BONNE RETRAITE MONSIEUR TOUSSENT

     Entré à Haffreingue-Chanlaire en 1986 comme homme d'entretien, il prend sa retraite ce 13 juillet 2006 après 20 ans au service de tous.

     Monsieur Toussent fait partie de ces personnes qui ont, comme dit le langage courant "des mains en or". Rien ne lui fait peur, la maçonnerie, le chauffage, la plomberie, l'électricité, l'électronique, ... et bien entendu la menuiserie et l'ébénisterie qui étaient son premier métier (avant son départ il a pu réaliser à partir du bois brut la fabrication de meubles -placards, bureaux, étagères- pour différents bureaux administratifs d'Haffreingue-Chanlaire et aussi refaire une partie du self, comme vous le montrent quelques photos ci-dessous). Il est capable de tout faire dans une maison de la cave à la toiture. Tous les professeurs et peut-être plus particulièrement ceux des matières scientifiques ont eu à faire un jour ou l'autre à lui pour un dépannage ou mieux une idée ... il était souvent de bon conseil avec de bonnes astuces.

     A côté de ses qualités manuelles il a aussi des talents artistiques. Il peint des toiles magnifiques. Il a déjà eu l'occasion d'exposer ses tableaux lors de vernissages organisés dans la région. Mon petit doigt m'a dit qu'il occuperait une partie de son temps de retraite à un des aspects de son côté artistique qui le passionne, en réalisant des "trompe-l'oeil". Vous avez déjà eu l'occasion de voir quelques-unes de ses oeuvres. C'est lui qui a réalisé les décors lors des spectacles de fin d'année, donnés par les élèves de l'école et ceux du collège.

     Ce 13 juillet 2006 qui devient doublement, pour lui , un jour anniversaire, il a convié à un "pot d'amitié" les quelques personnes présentes dans l'établissement en ce début de vacances. Rencontre sympathique qui s'est faite devant l'atelier. Par avance, beaucoup lui avaient offert un chèque-cadeau avec lequel il pourra acheter le nécessaire pour assouvir sa passion. Il n'est pas impossible qu'un jour il ouvre un site Internet pour présenter ses réalisations.

     En attendant, bonne retraite Monsieur R.Toussent, merci et bienvenue au "club ... des retraités".        
R.P

Vous cliquez sur la diapo choisie pour l'agrandir.
Photo 1 Photo 2 Photo 3
Photo 4 Photo 5 Photo 6 Photo 7 Photo 8
retour page
précédente
Photo 9 Photo 10 Photo 11 Photo 12